Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sophie Paschaloudi

Facebook: facebook.com/lefrenchship

Les projets d’échanges scolaires sont depuis longtemps une tradition des écoles lasalliennes.En Europe et en Afrique, des enseignants et des élèves des établissements qui appartiennent  au réseau des écoles fondées par Saint J.B. de La Salle voyagent, afin de vivre une expérience humaine, celle de la vie commune.


Pendant ces voyages qui sont aussi bien pédagogiques que culturels, ces jeunes font preuve de leurs valeurs lassaliennes: l’ouverture d’esprit, la tolérance, le respect des autres et l’estime de soi-même.Ce sont des aventuriers de la vie qui n’hésitent pas à sortir de leur nid douillé pour faire un pas vers la connaissance d’une autre culture, d’une différente façon de vie, d’une autre conception de la réalité, celle de l’Autre.


Le FrenchShip est un projet d’échanges scolaires entre les établissements lassalliens De la Salle de Thessalonique et Saint Joseph d' Istanbul qui sont jumelés depuis 2009.Grâce à ce projet, entamé en décembre 2010 lors de la création du blog http://lefrenchship.hautetfort.com, 23 élèves grecs et turcs se sont rencontrés et se sont fait des amitiés.Leur croisière en voilier dans le Parc Marin des îles Sporades marque le début de cette amitié égéenne qui est renforcée par l’adoption du phoque Moscof.

Interêts

ecologie, voile, la Salle