Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2011

Badem*, le Phoque aux larmes sanglantes

"On a annoncé que le phoque méditerranéen, nommé Badem, se sentait indolent et avait les yeux fermées.

Retrouvé a Bodrum  il y a 3 jours, à l’âge de 5 ans, Badem se promenait au niveau de la Péninsule de Kudur a Yalikavak.  On la retrouva dans la Baie de Akyarlar.

L’ayant vu
fok-badem-kan-agliyor-1037912.Jpeg très immobile, un agent de tourisme, Kadri Atas a prévenu l'association « Initiative du Chemin Bleu ».
Alpagut Ertas, vétérinaire venant de Bilez, a affirmé que Badem, avait l’œil gauche fermé de plus en plus et que ses yeux saignaient ainsi qu'elle avait en plus deux cicatrices sur son dos.
De peur, Badem a mordu
de Hurrem Dinç car il s’approchait trop près. « Badem ne va pas bien du tout. Elle a des problèmes cardiaques et elle est trop langoureuse. Elle a ses deux yeux qui saignent et laissent couler des liquides, elle a une infection dans sa pupille gauche. Il faut vite la transporter à Marmaris et la garder au moins une semaine avant qu’elle retrouve son habitat naturel. » explique Ertas.
5 heures plus tard, après s'être reposée, Badem est retournée dans la mer et a disparu."

* "Badem" veut dire "amande" en turc

Sources : Journal Milliyet

Traduction : Ege Calay

 


Les commentaires sont fermés.