Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2011

Et voilà Madeleine ...

Salut,

je m’  appelle Madeleine, j’ai 15 ans, je suis grecque et j’  habite à Thessalonique.

Je suis fille unique mais j’  ai une chatte qui s’  appelle Lulu.

Je suis grande et mince. J’  ai les cheveux bruns, longues et frisés et les yeux bruns.

Je ne suis pas sportive mais mon sport préféré est le Tae-kow-do. Je joue du violoncelle et ma musique préférée est le pop. Ma  matière préférée est  l' anglais et je déteste les maths.

 

Melina se présente...

Salut à tous,

je m’appelle Melina et je suis très contente de faire votre connaissance. J’ai 14 ans et j’habite à Retziki, c'est la banlieue nord de Thessalonique. J’ai un frère et une sœur.

 J’adore le français. Je joue au tennis, au volley et au basket. Je suis émotive, optimiste, sociable, et naturelle. Je suis raisonnable et franche. Je ne suis pas audacieuse. Mon équipé préférée est Marseille. Les groupes que je préfère sont Likink Park , Green Day  et Iron Maiden .

A +

 

14/01/2011

Badem*, le Phoque aux larmes sanglantes

"On a annoncé que le phoque méditerranéen, nommé Badem, se sentait indolent et avait les yeux fermées.

Retrouvé a Bodrum  il y a 3 jours, à l’âge de 5 ans, Badem se promenait au niveau de la Péninsule de Kudur a Yalikavak.  On la retrouva dans la Baie de Akyarlar.

L’ayant vu
fok-badem-kan-agliyor-1037912.Jpeg très immobile, un agent de tourisme, Kadri Atas a prévenu l'association « Initiative du Chemin Bleu ».
Alpagut Ertas, vétérinaire venant de Bilez, a affirmé que Badem, avait l’œil gauche fermé de plus en plus et que ses yeux saignaient ainsi qu'elle avait en plus deux cicatrices sur son dos.
De peur, Badem a mordu
de Hurrem Dinç car il s’approchait trop près. « Badem ne va pas bien du tout. Elle a des problèmes cardiaques et elle est trop langoureuse. Elle a ses deux yeux qui saignent et laissent couler des liquides, elle a une infection dans sa pupille gauche. Il faut vite la transporter à Marmaris et la garder au moins une semaine avant qu’elle retrouve son habitat naturel. » explique Ertas.
5 heures plus tard, après s'être reposée, Badem est retournée dans la mer et a disparu."

* "Badem" veut dire "amande" en turc

Sources : Journal Milliyet

Traduction : Ege Calay