Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2011

Opération "Lykia"

mavi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà.

Les marins des "Frenchship" vont entamer une nouvelle aventure humaine, culturelle, sportive, environnementale.

Direction les côtes du sud-ouest de la Turquie à la découverte de l'une des plus anciennes civilisations ayant vécu dans cette région.
La civilisation lycienne présente une grande originalité culturelle : c’est une civilisation anatolienne conservant une partie de l’héritage de l’âge du Bronze. Sa culture matérielle (maisons, architecture funéraire) est encore imparfaitement connue.
Les Lyciens possédaient une écriture (déchiffrée) dont on a trouvé des quantités de textes gravés sur pierre (parfois des bilingues en lycein et grec), mais leur langue est encore imparfaitement comprise : la découverte de nouveaux textes est cruciale pour parvenir à une compréhension complète.

Ce sera aussi l'occasion de naviguer sur les fameuses eaux bleues turquoises, d'aller à la rencontrer des tortues migratrices (Caretta caretta), de faire des randonnées dans des paysages somptueux comme dans la Vallée des Papillons.

Bref, tout est réuni pour que nos moussaillons grecs et turcs, qui seront peut-être rejoints par un équipage français, continuent leurs découvertes respectives.

Les commentaires sont fermés.