Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

Fethiye, un site de rêve

Fethiye est une région surtout connu pour le tourisme et ses fameuses "croisières bleues".
Mais Fethiye est également un lieu naturel et avec une histoire antique.

p005_1_00.png

toros.jpg

Autour de Fethiye, il y a les montagnes du "Toros" (Taurus en français).
Faisant partie de la chaîne Alpes-Himalaya, la Turquie possède des régions montagneuses présentant différentes formations géologiques.
La chaîne méridionale de l'Anatolie longe la côte méditerranéenne.

Le climat de cette région est le climat méditeranéen. La température moyenne est 30°C en été. La température descend à 12°C en hiver.

Sur les flancs de Toros, on trouve des pins et on y cultive le thym, la sauge, des agrumes et des différents types des fleurs. le Toros a une couverture végétale importante et une diversité florale riche.Certaines espèces végétales sont également utilisées pour la pharmacie et pour la cosmétique.(pour en savoir plus sur les plantes de cette région, cliquez sur l'image de l'herbier)

routard.jpgDepuis l'antiquité, on utilisait la technique de la fumigation consistant à la combustion de végétaux produisant des vapeurs chargées des principes actifs de la plante. On pouvait aussi produire de la vapeur d'eau en y faisant bouillir des feuilles d'eucalyptus pour la désinfecter.

 
La fumée de certains végétaux pouvait aussi servir aux fumigations, notamment au cours des cérémonies religieuses. Il s'agissait alors d'offrande aux ancêtres, à des esprits, à un dieu ou aux dieux.

La plus impcotton-1.jpgortante source de revenus est l’agriculture (et le tourisme).

On cultive le coton, le sésame, le tabac, l’anis et beaucoup de fruits. karabasbali.jpg

On produit approximativement 250 000 tonnes tomates par ans.

L’apiculture et la production du miel est importants pour Fethiye. 

 


La région de Fethiye est la quatrième plus grande réserve mondiale de chrome.  C’est pourquoi Fethiye est un centre d'exploration du chrome avec de nombreuses mines.

Allez, pour finir, plongeons tous ensemble dans cette merveilleuse région.

Turquoise CALLING ! from TurkeyTourism on Vimeo.

Article de Selen Çelik

Les commentaires sont fermés.