Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2012

Ölüdeniz - Merveilleux site de vie

A la frontière de l'ancienne Lycie se trouve un petit village de vacances, Ölüdeniz.

En turc, "Ölüdeniz" veut dire "la mer morte" !
Mais ne vous trompez pas ! Avec tous ses bleus, tous ses verts, il vous donne la joie de vivre. Ses lagons sans une seule vague, vous donnent la sensation que le temps ne passe pas, que tout s'arrête. Ce petit coin de paradis se trouve sur la côté sud-ouest de la mer Egée en Turquie.

oludeniz4fethiye7ka.jpg

Depuis long temps, cet endroit a enchanté beaucoup de gens et a été le sujet de plusieurs oeuvres. Il existe beaucoup de mythes sur le nom Ölüdeniz.

L'un parle de l'histoire d'un père et de son fils qui tenaient la mer.  Durant leur voyage, tout à coup, l'orage a éclaté. Le jeune fils a dit qu'il y a une rive où ils pourraient trouver refuge.
Mais le fils n'a pas réussi à convaincre son père qui ne l'a pas cru engendrant un incroyable conflit. Lors d'une lutte entre les deux hommes, le fils est tombé dans la mer.
Après la mort de son fils, le père a finalement trouvé la rive tranquille dont son fils avait parlée.
Le père du vivre avec ce regret jusqu'à sa mort.

Un autre mythe raconte qu'un père et son fils partaient à la mer.
Le fils, amoureux de la belle Belcekız, trouvait toujours un prétexte pour aller retrouver Belcekız.
Un jour d'orage, alors qu'il étaien mer avec son père, le jeune homme indiqua qu'il existait une rive calme où l'orage n'avait pas d'influence. Il a ajouté qu'ils pouvaient y rester jusqu'à ce que le vent s'arrête. Mais le père ne l'a pas cru pensant que c'était une nouvelle excuse pour voir la fille qu'il aimait. Le père a poussé son fils qui est tombé dans la mer. Quand Belcekız a vu le corps de son amant sur la plage, elle s'est suicidée à cause de son chagrin. L'endroit où la fille est morte s'appelle Belcekız et l'endroit où le fils est mort, s'appelle Ölüdeniz. 

images.jpgÖlüdeniz, connu sous le nom " le milieu du soleil et de la lumière" chez les Lyciens, n'est pas seulement un village de vacances. Ce lieu d'histoire et d'une beauté exceptionnelle doit être protégé.

Et puis, pour celles et ceux qui veulent se prendre pour un aigle, Ölüdeniz est un merveilleux spot de parapente. Vous pouvez partir du Mont Babadağ culminant à 1969 mètres et vous retrouvez ensuite sur la plage de sable fin.
En octobre se tiennent les "Ölüdeniz Air Games".

Article de Dila Erol

Les commentaires sont fermés.