Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

Marmaris - point de départ du FrenchShip 2

Un magnifique soleil brillait quand nous sommes arrivés à Marmaris. Nous nous étions tous retrouvés à l’Anatolia, café restaurant situé vers le port. De nombreux bateaux, plus beaux les uns que les autres étaient accostés.

jour1.08.JPG

Il est temps pour nous de trouver notre voilier, le Es Yılmaz, qui conduira la mission « FrenchShip 2».

jour1.05.JPGCe bateau nous semblait immense. Tout en bois, il était magnifique et, si nous n’étions pas avec nos téléphones portables, nous aurions pu imaginer avoir fait un saut dans le temps, à l’époque des galions, des pirates et des grandes expéditions.

Tels de vrais loups de mers, nous avons pris le commandement de ce navire, direction une nouvelle aventure humaine et écologique.

L’époque de l’école nous semblait loin derrière nous. Examens, cours, exercices, quizz, profs, tout cela était du passé. Un autre rythme de vie nous attendait, celui de prendre son temps pour apprécier chaque instant, chaque personne.

Discuter, découvrir, s’amuser, observer, regarder, nager, se reposer, oublier si possible toute notre technologie moderne. Voici les clés de notre séjour.

La première nuit a été sensationnelle.
Juste nous, les étoiles, la lune.

Pas un bruit si ce n’est nos chansons et le clapotis des vagues sur la coque de notre voilier.

Nous avons plongé dans cette mer nocturne.

Nos repères de citadins ont volé en éclat.

A nous la liberté, à nous l’amitié …

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.