Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2012

Dans le même temps, à quelques centaines de kilomètres de là …

Notre année scolaire est enfin finie !

Nous quittons la fournaise de Thessalonique à 6 heures du matin. Nous laissons tout derrière nous pour ne penser qu’à la semaine qui nous attend, une semaine en mer pour retrouver nos voisins turcs, une semaine pour se ressourcer, une semaine pour découvrir les rivages du sud-ouest de la Turquie, une semaine pour ….. pour prendre simplement son temps.

Nous étions ravis de revoir nos camarades de l’année dernière et aussi de voir de nouveaux visages.

Alors, les bagages prêts, maillots, t-shirts en quantité suffisante, embarquement tout d’abord pour Athènes puis correspondance pour Rhodes. Pas de colosses, mais pour nous c’était déjà le dépaysement, un air de vacances.

bateau.jpg

En attendant le ferry qui devait nous conduire à Marmaris, nous nous sommes promenés sur le port et avons découvert la vieille ville de l’île.

DSC_0694.JPG

Nous avons fait nos derniers achats et sans nous en rendre compte, l’heure du départ du catamaran avait sonné.

Et nous voici arrivés en Turquie, à Marmaris, ville charmante avec ses fortifications, ses bateaux à l’ancienne.

Ils nous attendaient tous sur le pont du Es Yılmaz. Nous étions émus et nous avions un peu de mal à comprendre ce qui nous arrivait.

Le matin nous étions à Thessalonique et ce soir, nous étions les invités sur un long voilier de bois. La tête nous tournait et nos amis ne nous ont pas laissés le temps de gamberger. A peine installés dans nos cabines, que nous avons levé l’ancre pour ce qui allait être une première merveilleuse nuit.

jour3.04.JPG

En avant toute, marins du FrenchShip 2 !!

 

Les commentaires sont fermés.