Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2013

Le modèle d' énergie zéro !

Le parc est un modèle d’ énergie zéro : tous les besoins énergétiques sont couverts exclusivement par des sources d'énergie renouvelables, dans l'ensemble du parc.

La partie de l'eau du parc sert à la reproduction naturelle  de diverses espèces de poissons, crustacés et algues, où les visiteurs peuvent découvrir la gestion traditionnelle des lagunes, tandis que dans la partie terrestre du parc on développe l'écotourisme et des activités écologques à travers lesquelles le visiteur se rend compte de l'importance de ces écosystèmes.

parko2.jpg

La consommation d'énergie zéro du parc.

La consommation d'eau n'est pas alourdie par forage et assure les besoins de consommation de l'approvisionnement en eau. L'humidité élevée de l'environnement, contribue de façon décisive et réduit la nécessité d'utiliser l'eau.

L'utilisation de l'électricité pour le kiosque touristique "IOLI" et l'éclairage de la zone environnante est couverte par l'énergie photovoltaïque et des éoliennes de petite taille.

L'éclairage dans le musée "Theofrastos" est assurée par l'application d'un équipement moderne, la collecte et la distribution de la lumière du jour.

L'oxygénation de l'eau dans les principales périodes de reproduction et dans des conditions anoxiques est couverte par des machines modernes à l'utilisation de l'énergie éolienne.

aerismos.jpg

 

Les commentaires sont fermés.