Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2013

Le FrenchShip 3 - La nouvelle aventure commence

Dimanche 23 juin 2013

Ça y est, c'est le départ pour la Grèce. Tout est prêt pour passer une bonne semaine riche de rencontres, de découvertes et de plaisir.
Nous sommes 11 élèves heureux d'aller vivre cette aventure sportive, humaine, écologique.
Nous avons décidé d'aller à Thessalonique en minibus. Nous nous sommes retrouvés à 9h du matin.
Le voyage est long, très long, environ 10 heures. Mais nous restons patients. Déjà, Istanbul avec sa frénésie permanente semble loin derrière nous.
Nous laissons également les événements politiques de ces derniers temps. Un besoin de se couper de cette réalité pour nous plonger pleinement dans notre projet.

Nous applaudissons au passage de la douane. Même si le paysage est le même, notre esprit est parti en voyage, en “vacances”, au FrenchShip 3 ! La Chalcidique est devant nous.

carte.jpg

Les dernières heures nous semblent interminables. Le temps est orageux. Plus que 100 km , 50, 20, 10. Thessalonique est devant nous. Madame Sophia nous attend pour nous conduire au foyer de la base nautique en bord de mer. Nous sommes heureux et soulagés que ce voyage soit enfin terminé.

La chaleur et l'humidité sont terrible, mais une autre surprise nous attend, car même si la base est bien située, la découverte du dortoir avec ses lits superposés nous étonne.

Le soir venu, nous décidons de dormir sur le ponton en bois, sous les étoiles, au son des petites vagues. Pour beaucoup d'entre nous, c'est notre première nuit dehors. Malgré les piqûres de moustiques, nous sommes définitivement contents. Notre séjour vient de commencer.

20130624_072146.jpg

Thessalonique

Le lendemain matin, c'est petit déjeuner sur la terrasse de la base. C'est l'occasion de rencontrer les jeunes Français arrivés en pleine nuit. Le second équipage est au complet, 8 élèves et 2 profs.

DSCN0033.JPGPuis direction Thessalonique pour découvrir cette ville fondée sur plusieurs entités religieuses et qui pour nous représente aussi la ville de naissance d'Atatürk.
Mais ce lundi est un jour férié en Grèce et tous les magasins sont fermés. Madame Sophia nous a préparé un parcours découverte. Nous nous séparons en 2 groupes mixtes, Français, Turcs mais aussi Grecs qui nous ont rejoints pour nous guider à travers leur ville.

L'humidité est toujours aussi terrible et la chaleur est presque insupportable. Nous observons quelques monuments historiques et sommes heureux de nous rafraîchir quelques instants dans l'église « Saint-Nicolas » (Agios Nikolaos) avant de tous nous retrouver au pied de la Tour Blanche en bord de mer, à l'ombre des arbres.

Retour l'après-midi à la base, le temps de nous préparer pour aller manger dans une taverne où nous sommes invités par la directrice du Collège de La Salle.
Le repas est tout simplement excellent et cela nous permet de lancer l'ambiance entre nous tous.

DSCN0050.JPG DSCN0051.JPG DSCN0052.JPG

 

 

 

 


Deuxième nuit sous les étoiles de Thessalonique avant d'aller au parc Tethys puis rejoindre nos voiliers à Neos Marmaras.

 

Les commentaires sont fermés.